Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Nouvelles et autres

Démocratie

Démocratie

Je n’ai rien au fond de moi, rien qui ne puisse m’aider à extirper des mots de cet esprit.

J’ai voulu en cet instant trouver les verbes qui rendraient une joie à un cœur dont je suis épris.

 

Rien ne vient, rien ne sort si ce n’est la colère d’un passé, la honte d’une absence, la haine d’un présent, la folie d’un futur.

De la déliquescence à la mauvaise biture.

 

J’ai en moi le désir de tout détruire faire de ce monde une flamme.

L’asperger de mots pour qu’il s’enflamme.

 

Je veux que celle que je porte en mon cœur soit heureuse, forte.

Je veux anéantir la source de sa tristesse et tous ceux qui l’emporte.

 

Mon cœur est poignardé par le trouble que je perçois.

Il est dans ses voix.

Regarde !

Vois Démocratie hagarde.

 

Je cherche…, je cherche encore…, au fond de moi, au fond de toi, au fond de vous, au fond de nous, ce qui pourra lui donner du courage.

 

Démocratie doit être notre continuel ouvrage.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article